26 avril 2009

Quesnay est vraiment un gros farceur

Juste pour donner quelques nouvelles des cavaliers et chevaux. La semaine dernière avant de partir en Italie et à Vairano pour courir le CIC** avec Hugo et Loustic, Quesnay et Régis disputaient leur 2ème épreuve de l'année en 5ans Classique à Bonneville.

01___Quesnay_et_Regis_sur_le_cross

Auteurs d'un dressage moyen, mais d'un très joli sans faute sur le CSO, ils partaient sur le cross avec l'intention d'obtenir une demi-prime.

02___Quesnay_et_Regis_sur_le_cross

Et c'est là que l'on s'aperçoit que Quesnay a véritablement un caractère d'anglo, voir un caractère de cochon. Juste après le n°1, Quesnay s'arrête et décide de retourner au paddock (d'où l'expression Paddocker). S'ensuit 30s ou Quesnay se met debout fait demi-tour ...... et enfin se décide à repartir.

03___Quesnay_et_Regis_sur_le_cross

Bon il fallait rentrer dans le temps après cette incartade c'est donc au grand galop qu'ils entamaient la montée du cross de Bonneville.

04___Quesnay_et_Regis_sur_le_cross

Et patatras, alors qu'il ne restait plus que 2 obstacles pour terminer le parcours, Quesnay décidait de s'arrêter sur le directionnel avant le contre-haut. Après vérification qu'il n'y avait aucun danger, Quesnay acceptait de repartir !!!!!!!

05___Quesnay_et_Regis_sur_le_cross

Et voilà l'obstacle bien franchit et direction l'arrivée

06___Quesnay_et_Regis_sur_le_cross

Et c'est dans le temps, malgré sa plaisanterie du départ et son refus, que le couple rejoignait l'arrivée. Cela prouve que Quesnay a une sacrée bonne galopade mais également son petit caractère qui finira bien par changer.

Prochaine sortie à Jardy début mai, et prochain article sur le voyage à Vairano.

Posté par MERPHA à 11:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire