17 mai 2009

CIC ** Vairano La Pista (Italie) - Malheureusement la fin

La pluie est tombée toute la nuit, le brouillard a recouvert la Lombardie et il fait froid. Tout appelle à une journée de m....e et ça le sera. Vers 8h, on nourrit, on enlève les bandes de Loustic avant d'aller à la douche. Le loulou pète la forme, il trotte droit et c'est le principal. Mais les visites vétos pour nous c'est un véritable calvaire, je ne sais pas si c'est du au stress, mais il nous arrive toujours quelque chose.

Voilà c'est le tour d'Hugo et de Loustic. Avant de partir, le juge de dressage du 1er jour alerte ces collègues et discussion, les flancs de Loustic ne portent plus de traces, mais bon ... Aller retour du plus bel effet qui a pour conséquence de recommencer, et là c'est la pression.

2ème aller retour et hop direction la prison pour voir le service vétérinaire et le président du jury. Les vétos trouvent que Loustic est en pleine forme, les jambes nickel, donc il n'y a aucun problème. Après discussion avec le président du jury (Italien et Anglais) celui ci nous indique qu'avec le véto ils diront que le cheval est parfait, mais qu'il sera nécessaire de refaire un aller retour au trot. Et là miracle, au 3ème essai, on passe. 30 minutes de stress inoubliable qui auront certainement un impact sur le moral du cavalier, mais c'est cela qu'on appelle l'expérience. Maintenant café ristretto avant de partir découvrir le parcours de CSO.

26___Hugo___Vairano

Bon là ça commence à monter, les côtes maximums sont de sorties entre 1m20 à 1m25 suivant les obstacles. Le concours commencent et les barres tombent, nous avons environ une heure avant de passer, le crachin est de retour, le sol glisse et le photographe préfère s'isoler dans un coin.

Et ça y est, c'est notre tour, la détente c'est très bien passée mais on n'est quand même un peu inquiet. Le début du parcours se passe bien jusqu'au triple, une petite erreur et hop 4pts.

27___Hugo___Vairano

Le n°6 et le n°7 se passe sans encombre, encore 3 obstacles à franchir. Et là patatras, après le n°7 Loustic coupe au plus court pour s'éloigner de la lisse, coup de cravache sur l'épaule, et ça glisse et ça finit assis dans le n°8 et là c'est la fin.

28___Hugo___Vairano

C'est la douche froide......

Bon tout le monde retourne au box sans un mot, et puis on débriefe comme on dit. Et on trouve qu'en fin de compte c'était un bon et un très beau concours. Pour un 1er CIC** le résultat n'est pas là, mais beaucoup de plaisir à les voir concourir tous les deux Il faudra travailler le CSO sur des barres un peu plus hautes que d'habitude pour faire rentrer l'expérience.

La route du retour sera calme mais sans déception. Quelques petites sorties avant un nouveau 2** fin juin à Jardy. Et hop c'est reparti .......

Et puis le championnat des 7ans avec Oréade à Dijon fin mai sur le CCI1*, la aussi il faudra se retrousser les manches :p

Posté par MERPHA à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire