10 mai 2009

CIC ** Vairano La Pista (Italie) - Le cross

Après la bonne reprise de dressage de Loustic et Hugo, nous attendions avec impatience et un peu de crainte ce premier cross de niveau 2**. Les différences résident dans la vitesse plus élevée puisque qu'il faut courir à 550m/mn ainsi que la taille des obstacles plus massive ainsi que certains fossés très impressionnant.

17___Hugo___Vairano

Toujours est il que le soleil continuait de briller pour ce séjour en Italie. Pas mal de faute sur ce concours ainsi que du temps dépassé au moment du départ de Loustic. Boite de départ et hop c'était parti pour 3200m à faire en presque 6mn.

18___Hugo___Vairano

19___Hugo___Vairano

Quelques obstacles sur le spring garden, et c'était parti dans la campagne lombarde. De la butte centrale il était possible de voir tout le parcours même si nous étions un peu loin, mais au moins on suivait le couple en action. La cadence semblait bonne, Hugo nous diras plus tard avoir été bien en avance sur sa 3ème minute.

20___Hugo___Vairano

Pour économiser Loustic, Hugo décidait de ralentir le rythme, plusieurs combinaisons étant un petit peu difficiles vers la fin du parcours.

21___Hugo___Vairano

22___Hugo___Vairano

La fin du parcours approchait, et tout se passait le mieux du monde. Loustic était en pleine forme comme a ses plus beaux jours du début de la saison dernière.

23___Hugo___Vairano

24___Hugo___Vairano

Au grand galop vers l'arrivée, Loustic montre qu'il est vraiment un cheval de cross, aucune hésitation sur les obstacles et toujours le saut juste, pas trop haut juste ce qu'il faut.

25___Hugo___Vairano

Quelques secondes de dépassement de temps, mais sans faute aux obstacles. Hugo et Loustic se retrouvait à la 20ème place sur 50 partants. Plus que l'épreuve du CSO (et la visite véto...) à passer le lendemain.

Posté par MERPHA à 09:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    vraiment quel beau site et très beau couple

    Posté par evelyne, 11 mai 2009 à 07:16

Poster un commentaire