11 avril 2009

Retour de Quesnay à Saumur - Saison 5ans Cycle classique

Plus de nouvelles de notre grand Quesnay du Mandois depuis l'automne dernier. Il avait été forfait juste avant la finale des 4 ans à Pompadour. Un petit souci de digestion et malheureusement deux semaines d'arrêt avec une médication positive et c'était le forfait obligatoire. Durant l'hiver, de belles balades dans le parc de Maisons-LaffitteMaisons-LaffitteMaisons-LaffitteMaisons-Laffitte avec quelques séances de travail quand la météo le permettait et enfin on décidait de ressortir les jeunes en concours.

Pour cette 1ère sortie, Saumur qui n'est jamais un concours très facile et avec des concurrents de très bons niveau.

01___Quesnay_sur_le_dressage

Une très bonne reprise pour sa première apparition dans un carré de dressage, un arrêt reculer moyen, mais bon il ne faut pas trop en demander à 5 ans. Une note de 44 et une 11ème position au classement sur 50 partants.

03___Quesnay_sur_le_CSO

Comment allait se comporter Quesnay sur le CSO, l'année dernière lors des épreuves de 4 ans, Quesnay avait souvent tendance à faire une barre, du surtout à ses grandes foulées et qui ne lui permettait pas de bien se placer. Et là surprise (enfin pour l'auteur), Quesnay sort son 1er sans faute de sa carrière. Et une 8ème place au classement général, peut-être la prime ......

02___Quesnay_sur_le_dressage

04___Quesnay_sur_le_Cross

Et là, patatras, Quesnay nous a fait une belle dérobade sur le n°3, un contre haut dans une courbe. Quesnay n'a pas trop voulu tourner. Comme le dit Régis, Quesnay à un un vrai caractère d'anglo....

Le reste du parcours se passera sans encombre. Un révision de ses classiques de cross à la Croix de Noailles, et une nouvelle sortie en concours le week-end de Pâques à Bonneville.

Posté par MERPHA à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire