08 mars 2009

Fontainebleau - Contrat rempli pour Oreade et Hugo

Et voilà, contrat rempli pour Hugo et Oréade. Depuis le début de l'année, on essaie de planifier les concours en fonction du niveau des épreuves, du calendrier, mais également en fonction des prochaines échéances.

Pour Hugo et Oréade, l'objectif est de pouvoir participer au championnat de France des chevaux de 7ans à Dijon. Pour cela, il leur faut obtenir deux Résultats Qualificatifs en PRO2 ou équivalent. Ce RQ s'obtient avec une note de dressage inférieure à 75, 16 points maximum aux obstacles et à un cross sans faute. Si la note de dressage n'est pas trop difficile à atteindre, sur le CSO certains cavaliers sont sortis avec plus de 4 barres, d'autres avec un ou deux refus sur le cross, voir élimination.

L'échéance de Dijon étant proche (fin mai), il n'y a pas beaucoup de possibilité pour les obtenir et pratiquement pas de droit à l'erreur. Donc l'obtention de ce RQ constitue la moitié du chemin parcouru, mais leur permettra également de pouvoir courir l'international de Fontainebleau CIC* dans trois semaines en même temps que l'épreuve coupe du monde CICW*** Officiel de France.

01___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

Donc la journée de vendredi fut bonne. Une reprise de dressage très propre soldée par une 13ème place sur 40 participants et une note de 54. Le CSO s'annonçait lui un peu plus compliqué vu la hauteur maximum (1m15) et le nombre important de faute depuis le début de l'après-midi. Malheureusement, même tarif avec deux barres et un peu de temps dépassé.

02___Hugo___l__coute_des_derniers_conseils

Hugo à l'écoute des derniers conseils avant de prendre le départ

Il restait l'épreuve de cross, d'une longueur de 3000m à parcourir en 5'46 avec 17 obstacles dont trois triples et un double.

Régis demanda à Hugo de prendre l'option sur le 11, cela ferait perdre un peu de temps mais assurerait de passer cette difficile combinaison. Le résultat fut un cross sans faute avec un peu de temps dépassé, mais contrat rempli.

04___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

Et voilà c'est parti

05___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

La poulette avec antérieurs et postérieurs impeccablement rangés

06___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

1er gros saut

07___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

On regarde le chronomètre pour la 1ère minute

08___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

09___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

Attention, ça va décoller ......

02___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

Et ça décolle, toujours bien rangé

11___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

Allez dernier contre haut

12___Hugo_et_Oreade_sur_le_cross

Et l'arrivée en vue

Maintenant la prochaine échéance sera encore pour Fontainebleau dans 3 semaines avec on l'espère la rentrée de Loustic sur la même épreuve.

Photos du concours de Fontainebleau CSEM - PRO2 et Amateur Elite - cliquez ICI

Posté par MERPHA à 20:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    très très jolies photos et bvo a Hugo

    Posté par evelyne, 12 mars 2009 à 08:32
  • Trop belles photos !! Hugo et Oréade vont trop bien ensemble... à l'obstacle, au dressage, au cross.... vraiment cool j'adore

    Posté par Lucas, 13 mars 2009 à 14:49

Poster un commentaire