Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Margaux et Hugo
5 juin 2007

Championnat de France Junior à Dijon - 5ème jour

70___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCI

75___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCI

Ça y est, le grand jour est arrivé. Le jour de la plus belle épreuve d'un concours complet, le cross. Nous sommes en milieu d'après midi, une centaine de cavaliers sont déjà passés avec pas mal de fautes, surtout du temps dépassé.

Dans l'épreuve figurent de grands noms du concours complet, comme Jean Teulère, Nicolas Touzaint, Arnaud Boiteau membres de l'équipe de France championne Olympique, Bruno Bouvier qui vient de faire le CCI**** de Badmington, Christophe Guillemet, Denis Mesples, Aurelien Kahn, Marie Christine de Laurière, Pascal Leroy, ....

L'épreuve longue de 3800m pour 19 obstacles et 28 efforts est très difficile avec un dénivelé impressionnant ponctuée de belles descentes et de super montées surtout la dernière, longue de plus de 500m et juste avant l'arrivée. Le temps imparti est de 7min 18s

77___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCI

95___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCIEt c'est parti, les premiers obstacles ne posent pas de problèmes à Loustic et Hugo, le rythme est rapide, cela permettra de préserver Loustic dans la dernière ligne droite avant l'arrivée. Le double N°6 en descente est passé impeccablement, et c'est parti pour le gué.

102___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCILà grosse frayeur, petit décalage entre Loustic et Hugo et là ou il fallait 5 foulées, Loustic le fait en 4 et sort sur contre haut par une longue et léger cafouillage sur le C, mais ils ne seront pas les seuls à commettre cette faute.106___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCI

115___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCIEnsuite une grande galopade pour disparaître dans la forêt et réapparaître sur le passage de route des Haras Nationaux.

Une longue descente vers le mur et un triple de tonneaux passés également sans encombre, puis quelques obstacles que malheureusement nous ne verrons pas, et c'est la remontée vers la ligne d'arrivée.

121___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCINe pas oublier non plus d'encourager sa monture par des caresses.

La veille nous avions chronométré la dernière montée entre le dernier passage de route et la ligne d'arrivée, il fallait environ 1min 15s pour la faire, ce qui donne une estimation de l'effort demandé à la monture.

122___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCI

Hugo surveillant son chronomètre pourra faire souffler légèrement Loustic, ce qui sera important pour le lendemain au vu de la dernière épreuve, le CSO. Et Loustic ne semblera même pas être fatigué.

124___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCI

Enfin la ligne d'arrivée sous les encouragements de Gauthier Baudoin, speaker attitré de ce concours, mais également compétiteur acharné (lol).

Hugo et Loustic termineront cette épreuve en 7mn 08s, donc un sans faute dans le temps, ce qui leur donnera une 62ème place au général du CCI* et une quinzième place pour le concours juniors. Sachant que le CSO est l'un de leur point fort, le sourire et l'espoir revenaient dans l'équipe, tout n'était pas perdu.

128___Hugo_et_Loustic_sur_le_cross_CCI

Enfin, dernière petite formalité mais non la moindre, le contrôle vétérinaire après l'arrivée. Ça allait, Loustic récupérait très rapidement. Il faut dire que le protocole d'entraînement prodigué par Régis Dumats fonctionnait parfaitement.

Le soir, tous les cavaliers juniors furent conviés par Philippe Mull et le vétérinaire de l'équipe de France pour vérification des chevaux, cela se passa sans problèmes, mais une cavalière ne se présenteras pas le lendemain au départ du CSO.

Hugo et Loustic continuaient le concours. Mais ce ne seras pas sans encombre, avant le départ du CSO, il y a LE dernier contrôle vétérinaire, et celui là se révélerait émotionnellement très difficile pour nous.

Pour demain, ce sera la vidéo du cross avec les encouragements du speaker.

Publicité
Commentaires
C
ba on a la meme passion a ce ke je voi
Le blog de Margaux et Hugo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité